Autres activités

Enseignements

- Enseignements passés (voir CV)

- Depuis 2016, cours méthodologique « Régression et modélisation » pour étudiants de Master 1 de recherche en sociologie à Sciences Po Paris (24 heures par an).

- Depuis 2017, enseignement « Qui sont les migrants qui vivent en France? » dans le cadre du Diplôme interuniversitaire « Santé des migrants » (Paris 13, Paris 5, et Paris 7), formation continue auprès de professionnels de la santé (3h par an).

 

Recherches en cours

  • Enquête :

- Préparation de la deuxième édition de l’enquête Trajectoires et Origines (TeO2), avec Cris Beauchemin et Patrick Simon

 

  • Participation à des projets de recherche :

- avec Lidia Panico (Ined) et l’INSERM, membre de l’équipe française du projet Lifecycle financé par le programme H2020

- projet « Chinese Immigrants in the Paris Region » (ChIPRe), financé par l’ANR. Coordination : Isabelle Attanée (Ined).

- membre de l’équipe française du projet « Life Course Dynamics of Educational Tracking » (LIFETRACK), avec Carlo Barone (Sciences Po) et Louis-André Vallet (CNRS-Sciences Po), financé par NORFACE – DIAL. Coordination : Steffen Schindler (Université de Bamberg).

 

  • Manuscrits d’articles :

- avec Per Engzell (université de Stockholm) sur la perception de leur statut social par les immigrés en Europe

- avec Louise Caron (Sciences Po et Ined) sur la relation entre la sélectivité initiale des migrants et leur probabilité de remigration

- avec Matthew Wallace (Ined) sur l’effet de la sélectivité éducative des immigrés sur leur santé en France

- sur l’incohérence internationale du statut social des immigrés et la genèse des attentes scolaires familiales

- sur les relations réciproques entre les attentes et les résultats scolaires des élèves en Angleterre